Sponsors et mécènes

Chaque entrepreneur connait l’importance qu’il y a, à inscrire son entreprise dans le temps.
Pouvoir annoncer, Maison fondée en… est un plus, en matière de communication.
De la même manière le terroir, d’où est issue l’idée fondatrice est primordial. Il dit beaucoup sur l’esprit de l’entreprise.
Une autre façon d’affirmer sa différence vis-à-vis de la concurrence est son implication dans la vie quotidienne, donc le souci qu’elle aura de privilégier l’écologie, la recherche ou l’éducation.
Enfin, toute bonne communication repose sur le mécénat, dont chacun connait aujourd’hui les avantages en termes non seulement fiscaux, mais l’image.

L’association d’historiens et d’artistes Parlons-en vous permet d’intervenir à la fois sur tous ces vecteurs.

Des événements parfaitement adaptés à notre temps et votre clientèle

Si vous décidez de joindre votre nom à la promotion de nos événements, outre les habituelles mentions en bas d’affiche ou sur notre site internet, vous serez, dans le cadre de chaque événement :

Invité à participer à un jeu

Ce divertissement, organisé par l’association en direction du public le plus jeune, est destiné à faire prendre conscience à la fois des réalités de l’entreprise et de l’avenir écologique de la planète.
Le but étant de permettre aux juniors de s’intéresser à vos activités et de vous proposer leur vision de l’avenir.

Pour connaître le jeu auquel vous pourrez participer, cliquez ici.

Deux évènements annuels pour rendre à Strasbourg sa place de carrefour des idées

De plus, outre la manifestation organisée chaque année en octobre afin de commémorer le départ des premiers Incorporés de force, vous pourrez quelques mois plus tard, à la fin de mai, recevoir à votre tour, artistes et historiens dans vos locaux, dépôts, chantiers, usines.
Une opération « portes ouvertes » et autant de rencontres entre ceux qui savent si bien parler du passé, et les artistes en charge d’inventer l’avenir.
Nous organiserons pour vous, en collaboration avec nos associations partenaires, soit des spectacles (projection de films, concerts, spectacles vivants) soit des expositions, mais également bien sûr ces conférences si appréciées du public sur l’Histoire de nos régions ou l’avenir de l’Europe.

Vous offrirez ainsi à vos clients et vos collaborateurs l’image d’une entreprise ouverte à la fois sur le monde et les grands enjeux de demain.

Pariez sur l’avenir de votre région

De plus, votre action en faveur de l’éducation et de l’Histoire sera ressentie par le plus large public, comme une action éducatrice.
Et c’est là qu’est l’important : En soutenant l’événement, vous révélez votre intérêt pour ce qui préoccupe au premier chef le plus large public : L’avenir de ses enfants.
Ainsi, la base de communication avec vos clients est immense, puisqu’on entre de plain pied dans un sentiment cher à chacun.

Et la question coule de source : Qu’y a-t-il de plus utile à financer ? Une distraction de plus pour le grand public comme un concert Punk, ou l’achat d’une œuvre d’art, ou une véritable action culturelle populaire et porteuse d’avenir ?

C’est en nous soutenant financièrement par une ambitieuse action de mécénat que vous affirmerez votre différence. Par cette nouvelle approche, vous démontrerez, bien plus sûrement que par une publicité commerciale coûteuse prônant les joies de la société de consommation, votre attachement à l’avènement d’un monde plus harmonieux.

Accompagner nos artistes dans d’autres pays, à la rencontre d’autres mécènes

Enfin, notre partenariat sera pérennisée sur le long terme par notre association partenaire :
Mécénat international, qui vous permettra de nous accompagner lors d’autres événements, dans divers pays et d’y rencontrer les entrepreneurs mécènes qui, comme vous auront compris tout l’intérêt d’une communication élargie à l’Europe, ou la Russie.

Pour tout savoir sur Mécénat International et sur ces voyages, cliquez ici.
Pour nous contacter, cliquez ici.